Utiliser une plateforme de netlinking pour booster votre référencement naturel

Le netlinking est l'action de placer des liens externes (backlinks) pointant vers un site ou une page à rendre visible. Il vise à en booster le référencement naturel.

Une stratégie de netlinking englobe le choix des sites hébergeurs des backlinks, la durée de déroulement de la campagne et la cadence d'émission de backlinks.

Une campagne de netlinking est une action incontournable pour réussir son référencement naturel. Tous les consultants SEO chevronnés le confirment. L'équation appliquée par les algorithmes est simple : un backlink représente un vote favorable : un contenu qui en collecte beaucoup est à privilégier.

Les techniques pour élaborer une stratégie de référencement naturel sont nombreuses. Le netlinking en est de l'avis unanime, le plus mesurable, le plus efficient et le plus rapide à mettre en œuvre. Trois raisons, parmi d'autres, motivent son utilisation :

la campagne est confiée à des consultants experts (gage de réussite) ;
la moitié du travail est réalisée préalablement à l'élaboration proprement dite de la stratégie de netlinking (gage de rapidité) ;
les précautions d'usage sont connues et prises en compte par les agences de netlinking (gage de sécurité).

Ces points seront développés par un exemple pratique en fin de ce texte pour plus de clarté.

Backlinks, utilité, techniques et précautions à prendre

Un backling est un canal qui achemine du trafic web vers votre site. Il le fait :

Directement : les lecteurs du site hébergeur du backlink visitent votre page en y cliquant.
Indirectement (via Google même) : vos performances sont améliorées par le juice link transféré à partir du site hôte. Il vous contaminera positivement.
Comble du bonheur en référencement naturel : votre lien serait partagé massivement.

C'est tout bénéfice pour vos pages. Si votre contenu textuel et votre technique architecturale sont de qualité, vous aurez toutes les chances de grimper en tête des SERPs. S'en priver est un suicide SEO, notamment pour des mots-clés très disputés sur la toile.

Les plateformes de netlinking maîtrisent l'art d'être Google-friendly. D'ailleurs, elles ont pignon sur rue « et site sur web » … et elles se multiplient. Elles prennent en compte toutes les recommandations en matière d'achat de liens.

Les précautions à prendre pour éditer un article sponsorisé sont aussi respectées. Les techniques pour placer des backlinks sans risque sont appliquées.

L'achat des liens est sans grand risque s'il est pratiqué par des professionnels.

Une plateforme de netlinking, un outil puissant pour booster votre référencement naturel

Considérons deux sites qui se valent du point de vue contenu textuel et technique architecturale. Celui qui élabore une meilleure campagne d'achat de liens sera mieux propulsé que son concurrent.

Une plateforme de netlinking simple et efficace, comme boosterlink.fr, vous procurera cet avantage.

Toute agence d’achat de liens commence son activité par établir une base de données de sites éditeurs. Elle les classe par thème. Ensuite, elle entame leur analyse pour déterminer les mots-clés des différentes pages. Elle pousse cette analyse plus loin pour préciser le contexte sémantique des contenus. Les textes sont décortiqués.

De même, un audit plus technique est réalisé pour relever les indices de performance : citation flow (popularité), trust flow(confiance), Domain Authority (force), sites référents (déversoirs), PageRank (pertinence, à ne pas confondre avec le TBPR qui a disparu.), linkjuice (jus de lien), trafic mensuel…Chaque plateforme a ses propres préférences en logiciels et en outils d'analyse.

Le résultat est que le site candidat à héberger des backlinks, est mis à nu et n'a plus de secret pour les consultants de la plateforme.

La qualité de la base de données, sa richesse et la finesse des analyses garantissent la réussite de la stratégie du netlinking.

L'élaboration de la campagne d'achat des liens commence par l'audit du site à booster. Les mots-clés à privilégier sont déterminés. La sémantique à utiliser est précisée. Il reste alors à composer le "panier de backlings". Le budget alloué à la campagne de netlinking par achat de liens est pris en considération.

Présentons brièvement un cas concret de plateforme performante.

Boosterlink.fr, outil simple et efficace

Cette plateforme d'élaboration de campagne de netlinking conjugue la simplicité et l'efficacité. Jugeons-en.

OUTIL SIMPLE

Pour accéder aux fonctionnalités, il suffit de s'inscrire gratuitement à la plateforme, de sélectionner le thème correspondant à votre site (ou page) parmi un large choix. Une longue liste de sites hôtes s'affiche. Ces éditeurs de liens ont été préalablement analysés. Vous trouverez affichés leur tarif, leur trafic mensuel, et un ensemble de données chiffrées utiles en référencement naturel (trust flow, citation flow, sites référents, trafic...). Ces données vous permettront de faire votre composition. Un système de réservation de sites émetteurs retenus est aussi prévu pour plus de commodité. C'est une plateforme intuitive ; son architecture est claire. Des outils comme Majestic peuvent être utilisés pour obtenir ce type d'indicateur.

Encore plus simple, vous pouvez confier l'élaboration de votre stratégie d'achat de liens aux consultants SEO internes. Vous serez entre de bonnes- mains expertes.

OUTIL EFFICACE

L'efficacité est garantie par la pertinence des informations fournies et par le professionnalisme des conseillers de la plateforme. Ils maîtrisent les outils et les techniques de référencement naturel. La longue expérience du fondateur lui a permis de séparer le bon grain de l'ivraie. Les précautions d'usage sont prises en compte.

L'armada d'outils utilisés permet une analyse approfondie de votre site : sa thématique, ses mots-clés et sa logique sémantique sont notés et sont pris comme repères. L'étape de la sélection des sites peut commencer en conséquence. Le site Internet retenu répondra à un examen sévère pour vous fournir un lien sain, de qualité et rentable en matière de jus :

  • même thématique ;
  • sémantique proche ;
  • harmonie de la page sponsorisée avec les autres pages du site ;
  • mots-clés adaptés à l'ambiance et au ton du site ;
  • nombre de liens sortants non exagérés ;
  • trafic mensuel conséquent ;
     

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres recherches peuvent être faites, même manuellement.

Votre stratégie d'achat de liens sera réussie à tout point de vue (point de vue moteurs aussi). Aucun élément ne sentira l'artificiel, même le texte de l'ancre de votre URL.

Une campagne réalisée à partir de ce genre de plateforme, avec ou sans accompagnateur personnel, est bien partie pour être une action à succès.